Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (2023)

Des villes chargées d’histoire et de littérature, des monastères célèbres, des cathédrales centenaires, des châteaux de carte postale, des musées de renommée internationale, l’Espagne dispose d’un patrimoine unique au monde, participant à la réputation culturelle du vieux continent. Pays réputé pour la danse flamenco, découvrez ce qui fait la force de l’Espagne: des monuments imposants, les charmantes places des villages ruraux des montagnes enneigés aux rivages ou tout simplement les charmantes places des villages ruraux, la péninsule ibérique offre des options sans fin pour des vacances de rêves, relaxantes, actives ou pédagogiques.

Découvrez notre classement des monuments espagnols les plus célèbres à visiter lors d’un séjour en Espagne.

1- La Casa Milà

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (1)Via – Wikipédia

Edifice de Barcelone construit entre 1906 et 1910 par l’architecte Gaudi, la Casa Mila est l’un des lieux emblématiques de la ville. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, cet immeuble au style moderne et baroque vous laissera sans voix. Laissez-vous séduire par sa superbe architecture aussi bien intérieure qu’extérieure.

2- Basilique de la Sagrada Familia

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (2)Via – Hotelmajestic

Basilique emblématique de Barcelone, la Sagrada Familia un monument incontournable en Espagne. Ouvrage de Gaudi, architecte de renom catalan, la basilique est le temple le plus visité en Espagne. Découvrez ce temple à trois nefs et à sept chapelles attenantes, et profitez d’une vue magnifique grâce à ses tours!

3- Le château de Montjuic

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (3)

Le château de Montjuic est une forteresse militaire qui offre une vue panoramique et magnifique sur Barcelone. Imposant château en forme d’étoile qui domine la ville depuis 1640, il a essentiellement servi à réprimer le peuple pendant des siècles. Découvrez les sculptures exposées dans les jardins du château ainsi que les pièces d’artillerie de l’époque!

4- L’Alhambra

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (4)

(Video) 10 Best Places to Visit in Spain - Travel Video

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (5)Situé à Grenade, ce monument est probablement le plus célèbre d’Espagne. Vivez une expérience unique en découvrant ses jardins féériques et ses palais. Un cadre enchanteur, une architecture immaculée, la cour des Lions font de l’Alhambra un endroit à visiter absolument.

5- Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (6)Via – nationalgeographic

Catedral de Santiago de Compostela (Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle) se trouve comme son nom l’indique dans la ville de Saint-Jacques-de-Coppostelle en Galice. Elle fait partie des cathédrales d’Europe attirant le plus grand nombre de pèlerins. Consacrée à l’apôtre Jacques de Zébédée, la cathédrale est construite en granite.

6- Cathédrale Sainte-Marie de Burgos

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (7)Via – miviaje

La Cathédrale Sainte-Marie de Burgos fait partie du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1984. Elle constitue la troisième plus grande cathédrale d’Espagne. Sa construction débutée en 1221 pour ne s’achever qu’au XVe siècle. La Cathédrale Sainte-Marie de Burgos offre à admirer une multitude d’œuvres d’art et apparaît véritablement comme un monument espagnol incontournable de la sculpture gothique. L’intérieur est notamment constitué d’un ensemble impressionnant de 103 stalles en noyer. Quant à la croisée du transept, elle abrite une magnifique lanterne montant à une hauteur de 54 mètres. Les dalles funéraires du Cid et de Chimène sont placées au-dessous de cette lanterne.

7- La Giralda de Séville

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (8)Via – wikipedia

Avant de devenir le clocher d’une cathédrale, la Giralda de Séville était le minaret de la mosquée almohade de Séville. Elle a dans un premier temps été construite entre 1172 et 1182, mais un tremblement de terre l’a détruite au XIVe siècle et elle a dû être rebâtie en 1568. La Giralda de Séville a une hauteur de 104 x13.61 x 13,61m et est classé dans le patrimoine mondial. C’est le symbole de la ville de Séville et certainement l’un des édifices majeurs de l’architecture hispano-musulmane.

8- Alcazar de Ségovie

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (9)Via – easyviajar

Situé au bout de ville ancienne de Ségovie, l’Alcazar de Ségovie est un château fortifié érigé sur un éperon rocheux. De par sa position, il surplombe le confluent des rivières Eresma et Clamores. L’Alcazar de Ségovie a une forme se rapprochant de la proue d’un navire, ce qui en fait l’un des monuments d’Espagne les plus remarquables. Construit à partir de 1130 suivant le style médiéval, le palais a d’abord servi en tant que forteresse. Par la suite, il est devenu successivement une résidence royale, une prison d’État et enfin une académie militaire. Les endroits les plus visités de l’Alcazar de Ségovie sont la salle des Fenêtres à meneaux, la salle du Trône et la salle des Rois.

(Video) plus beaux monuments historiques du monde

9- Cathédrale de Palma de Majorque

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (10)

La Cathédrale de Palma de Majorque est rattachée au Diocèse de Palma. Elle a été construite selon le style gothique entre 1229 et 1346. En Espagne, elle désignée comme Catedral-Basílica de Santa María de Palma de Mallorca, ou Catedral de Mallorca. Certains l’appellent également La Seu. L’édifice s’étend sur 109 mètres et constitue ainsi le deuxième édifice le plus long d’Espagne. Sa hauteur sous voûte est de 44 mètres carrés et il recouvre une surface de 6 600 mètres carrés. La Cathédrale de Palma de Majorque se trouve en plein cœur de Palma. Avec le palais de l’Almudaina qui la jouxte, elle est le symbole visuel de la ville.

10- Basilique Nuestra Señora del Pilar

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (11)Via – miviaje

La Basilique Nuestra Señora del Pilar est un autre édifice religieux dont la construction a été lancée en 1681. Elle ne s’est achevée qu’en 1961 et le style dominant de cette basilique consacrée à une image de la vierge est le style baroque. Plus précisément, elle abrite la colonne sur laquelle l’apôtre saint Jacques aurait aperçu la Vierge Marie en l’an40. La Basilique Nuestra Señora del Pilar se situe à Saragosse et est un grand lieu de pèlerinage catholique.

11- Théâtre romain de Mérida

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (12)Via – turismoextremadura

Le théâtre romain de Mérida fait partie de l’ensemble archéologique de Mérida, plus grand site archéologique romain du pays et l’un des monuments célèbres d’Espagne. C’est sous les ordres du consul Marcus Vipsanius Agrippa qu’il a été érigé entre 16 et 15 av. J.-C. Le théâtre qui peut accueillir autour de 6 000 spectateurs repose sur la colline San Alban. Il est constitué d’une orchestra, d’une scène, d’un mur de scène, ainsi que d’un hémicycle de gradin en pierre. Le théâtre romain de Mérida accueille de grandes manifestations de théâtre et de musique classique entre autres.

12- Le parc de la Ciutadella

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (13)Via – Globo-rojo

Lieu idéal pour vos balades et pour vous reposer, le parc de la Ciutadella est pour Barcelone ce que central parc est pour New-york. Jardin public comportant un zoo, un musée et un lac; ce parc qui s’étend sur plusieurs hectares est un lieu magnifique et parfait pour tout amoureux de la nature. Découvrez ce parc enchanteur seul ou en famille !

13- Parc Güell

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (14)Via – Bcn.travel

(Video) Les pires monuments d'Espagne

Ouverte en 1920, le parc Güell est l’une des réalisations du célèbre architecte catalan Antoni Gaudi inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO. Somptueux parc catalan, il vous offre un beau paysage, un dédale de verdure dans une grande ville, de belles mosaïques. Faites-vous plaisir!

14- La cité des arts et des sciences de Valence

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (15)Via – wsimag

Situé à Valence, la Ciutat de les Arts i les Ciències en valencien est un véritable complexe culturel, propriété de la Généralité valencienne. Œuvre de Santiago Calatrava et Félix Candela, elle a été ouverte au public le 16 avril 1998. La cité est constituée de l’Hemisfèric qui est un planétarium en forme d’œil, ainsi que du musée des sciences Principe Felipe conçu en forme de squelette de dinosaure. Elle abrite également l’Umbracle qui est un vaste jardin botanique de 17 500 mètres carrés et l’Oceanogràfic, un océanarium de 110 000 mètres carrés. S’y trouvent par ailleurs le palais des arts Reine Sofía, le pont de l’Assut de l’Or et une place ouverte, l’Ágora. Sa superficie totale est de 350 000 mètres carrés.

15- Le musée Guggenheim de Bilbao

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (16)Via – guggenheim-bilbao

Le musée Guggenheim de Bilbao s’étend sur une surface de 32 500 mètres carrés dont 11 000 sont réservées aux expositions. Inauguré le 18 octobre 1997, il fait partie des cinq musés de la fondation Solomon R. Guggenheim et reçoit annuellement plus d’un million de visiteurs. Il s’agit d’un musée dédié à l’art moderne et contemporain. Formée de pierre, de verre et de titane, sa structure est l’œuvre de Frank Gehry. Le musée Guggenheim de Bilbao expose notamment les sculptures de Richard Serra et les installations de Jenny Holzer.

16- Le musée du Prado

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (17)Via – saba

Ouvert le 19 novembre 1819, le Museo Nacional del Prado couvre une surface de 41 995 mètres carrés. Il accueille plus de 2,5 millions de visiteurs chaque année et abrite de nombreuses collections de peintures européennes. Les peintres dont les œuvres sont les plus présentes au musée du Prado sont Diego Vélasquez, Francisco Goya et Jérôme Bosch. Mais le musée présente également plus de 6000 dessins et une collection de quelque 3 000 estampes. De même s’y trouve un nombre important de sculptures, d’objets décoratifs et de documents historiques. À noter que le bâtiment a été pensé et conçu par l’architecte Juan de Villanueva.

17- L’université de Salamanque

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (18)Via – linkedin

L’université de Salamanque a été fondée le 1er janvier 1218 par Alphonse IX de León à la ville de Salamanque. C’est la deuxième université la plus ancienne d’Espagne après l’université de Palencia. Elle se classe également au cinquième rang parmi les plus anciennes universités européennes. Parmi les motifs en relief qui se laisse admirer au pas de sa porte d’entrée, se trouve cachée une grenouille placée sur un crâne humain. Présentement, l’université est le lieu d’étude de plus de 30 000 étudiants répartis dans seize facultés, trois écoles techniques supérieures et trois écoles universitaires.

(Video) Top 100 Places To Visit In Europe

18- La Fondation Joan Miro

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (19)Via – Barcelona

La fondation expose essentiellement, les œuvres de Joan Miro. Peintre, céramiste et sculpteur, Joan Miro est un artiste moderne catalan qui a droit de cité à Barcelone grâce à ces œuvres surréalistes et colorés. Ne vous faîtes pas conter l’expérience!

19- La Mosquée-cathédrale de Cordoue

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (20)

Encore connue sous le nom de grande mosquée de Cordoue, la mosquée-cathédrale de Cordoue fut construite entre les VIIIe et Xe siècles et servait au culte musulman. Ancien temple romain devenu église puis mosquée et dans laquelle fut érigée une cathédrale, elle réunit parfaitement à elle seule les styles architecturaux gothique, islamique, baroque, mauresque et de la Renaissance. Visitez!

20- Le Musée National d’Art de Catalogne (MNAC)

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (21)Via – Hlloret

Inauguré en 1934, le MNAC est un musée dont la principale activité est l’exposition d’œuvres d’art contemporaines. Le musée expose plusieurs collections d’art et parmi celles-ci nous avons en premier la collection d’art roman. Des peintures murales, des statues en bois, des pièces d’orfèvrerie. Nous avons également des œuvres de la collection Cambò, de la collection Thyssen-Bornemisza, des œuvres du célèbre artiste peintre Pablo Picasso. Une visite guidée, ça vous dit?

21- Le Musée Reina Sofia

Top 21 des plus beaux monuments d’Espagne (22)Via – Wikipédia

Situé en plein cœur de Madrid, le Reina Sofia est un musée national espagnol d’art moderne contemporain construit en 1900. Il est l’un des plus important musées de Madrid et rassemble les œuvres de Dali, Joan Mirò, Juan Gris. Il propose également de voir les peintures de Picasso (le fameux tableau Guernica). Vous êtes passionné d’art contemporain ou moderne? Ce musée est un lieu idéal pour vous. Visitez!

Related posts:

Top 10 des meilleurs parcs d’attractions d’EspagneTop 10 des meilleures universités d’EspagneTop 5 des Stades d’Espagne les plus célèbresTop 8 des festivals en Espagne les plus Célèbres

(Video) ►Guide de voyage en Andalousie [Espagne], ☀️les choses à voir absolument

FAQs

Quel est le monument célèbre en Espagne ? ›

L'Alhambra

Ce monument, probablement le plus célèbre d'Espagne, est situé à Grenade. Vous serez fasciné par ses palais et jardins. Ne manquez surtout pas la cour des Lions.

Quel est le deuxième monument le plus visité d'Espagne ? ›

L'Alhambra, l'art musulman dans sa forme la plus pure

Un autre des monuments les plus visités d'Espagne est l'Alhambra avec 2 760 000 visiteurs en 2019.

Quel est le plus beau monument d'Europe ? ›

1 – Basilique Saint-Pierre, Vatican, Italie.

Quel est le plus grand monument de l'Espagne ? ›

Sagrada Família
Présentation
TypeTemple expiatoire - Basilique mineure
Début de la construction1882
Fin des travauxfin du gros-œuvre prévu pour 2026, décorations pour 2032
ArchitecteAntoni Gaudí
14 more rows

Quel est le musée le plus visité d'Espagne ? ›

Musée national du Prado

Ce musée est mondialement réputé. Des chefs-d'œuvre de Velázquez, Goya et Rubens vous attendent à Madrid.

Quelle est le plus grand monument historique du monde ? ›

Actuelles
CatégorieStructureHauteur (m)
Gratte-cielBurj Khalifa828
Tour autoportanteTokyo Skytree634
Émetteur radioMât de KVLY-TV628,8
Tour horlogeAbraj Al Bait Towers601
44 more rows

Quel pays visité le plus l'Espagne ? ›

La Catalogne

Cette année encore, la région du nord-est du pays prouve sa grande popularité auprès des touristes qui apprécient aussi bien Barcelone et sa richesse culturelle que les longues plages immaculées de la Costa Brava.

Quel est le monument le plus joli du monde ? ›

C'est donc la cathédrale Saint-Paul, à Londres, qui arrive en tête du classement, avec un ratio de 72.28%. Elle est suivie du complexe hôtelier Marina Bay Sands, à Singapour, avec un ratio de 70.88%. Et c'est un autre monument religieux britannique qui conclut ce podium, avec l'abbaye de Westminster (70.50%).

Quel est le monument le plus visité dans le monde ? ›

La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l'ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s'étend sur 72 hectares dans le centre de la capitale chinoise.

Quelle est la plus vieille ville d'Espagne ? ›

Découverte de la ville la plus ancienne d'Espagne : elle a 5.000 ans et est dans la province d'Almería. Des recherches de l'Université de Grenade ont démontré que la colonie de Los Millares à Almería peut être considérée comme la première ville d'Espagne et, par conséquent de la péninsule ibérique.

Quel est le plat traditionnel de l'Espagne ? ›

Paella. L'un des plats les plus authentiques est, bien entendu, la paella. Pour goûter la meilleure d'Espagne, vous devrez aller en vacances à Valence car c'est au milieu du XIXème siècle, sur les rives du lac Albufera, que ce plat est né.

Quel est le plus vieux monument d'Europe ? ›

Cairn de Barnenez
Présentation
Périodenéolithique
Faciès culturelmégalithisme
Fouille1955-1968, Pierre-Roland Giot
ProtectionClassé MH (1956)
20 more rows

Quel est le musée le plus visité au monde ? ›

Le musée le plus visité au monde, en 2020, a été celui du Louvre. L'emblématique institution parisienne a attiré 2,7 millions de visiteurs. Une baisse de 72 % par rapport à la fréquentation de l'année 2019, indique le musée !

Quel pays a le plus de musée ? ›

La Suisse, ce pays aux 1111 musées.

Où se trouve le plus grand musée d'Europe ? ›

1-Centre National d'art et culture Georges Pompidou

Ce musée d'art contemporain situé à l'adresse 75004 Paris en France, tient son nom et sa création d'ailleurs, de l'illustre Georges Pompidou décédé en le 2 avril 1974.

Quel est le monument le plus visité en Europe ? ›

Chaque année, entre 12 et 14 millions de personnes la visitent. La cathédrale Notre-Dame de Paris, dévastée lundi soir par un incendie, est un édifice emblématique de la France et le monument historique le plus visité d'Europe.

Quel est le château le plus visité au monde ? ›

Le château de Versailles (Versailles, France)

Quel est le pays le plus visité au monde en 2022 ? ›

Le site internet TripAdvisor a dévoilé son classement des destinations mondiales les plus populaires et des endroits tendance pour 2022. De plus en plus populaire ces dernières années, Dubaï occupe désormais la première place de ce classement réalisé à partir des avis de voyageurs.

Quel est le lieu le plus visité de France chaque année ? ›

Le musée du Louvre avec plus de 7,6 millions de visiteurs est le monument le plus visité de France en 2019, suivi par le château de Versailles (7,3 millions) et la tour Eiffel (6,4 millions) qui accèdent au podium.

Quels sont les trois monuments les plus visités en France ? ›

Top 10 des monuments les plus visités en France
  • La cathédrale Sainte-Cécile.
  • Le Panthéon.
  • La Sainte-Chapelle.
  • Le viaduc de Millau.
  • La tour Montparnasse.
  • Galeries Nationales du Grand Palais.
  • L'Arc de Triomphe.
  • La tour Eiffel.

Où Fait-il toujours beau en Espagne ? ›

Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.

Où vont les Français en Espagne ? ›

Classement par province, selon les chiffres des registres municipaux de 2021.
  • Barcelone (24.7% des Français d'Espagne)
  • Madrid (14.14%)
  • Alicante (8.19%)
  • Valence (7.31%)
  • Málaga (6.53%)
  • Baléares (5.96%)
  • Gérone (5.94%)
  • Santa Cruz de Tenerife (3.36%)
11 Feb 2022

Où Fait-il plus chaud en Espagne ? ›

Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.

Quel est le monument le plus moche de France ? ›

La place de Strasbourg, à Brest

Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un monument “escalier”. Ça s'appelle “Les jetées”, et a été désigné comme le bâtiment public le plus moche de tout le pays.

Qui a gagné le plus beau monument ? ›

Le sous-marin Le Redoutable et la gare maritime de Cherbourg-en-Cotentin ont été élus Monuments préférés des Français, à l'occasion de l'émission du même nom diffusée sur France 3 dans la soirée de mercredi 14 septembre 2022.

Quelle est la ville qui a le plus de monuments ? ›

1. Paris : 1 823 monuments.

Quel est le monument classé à l'Unesco le plus visité ? ›

● Le château de Versailles et ses jardins

Façonné par des générations entières d'architectes, jardiniers et artisans, le château de Versailles est le site classé le plus visité de l'Hexagone.

Quel est le monument payant le plus visité au monde ? ›

Depuis sa construction, la tour Eiffel fascine et attire de nombreux curieux du monde entier : ils sont (hors période de pandémie de Covid-19) entre 6 et 7 millions à la visiter chaque année, c'est l'édifice payant le plus fréquenté du monde.

Quel est le pays avec le plus de monuments historiques ? ›

L'Italie et la Chine comptent le plus grand nombre de sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Quel est le pays le moins visité au monde ? ›

Liste des pays les moins visités du monde
RangPaysEntrées touristiques internationales
1Nauru156
2Somalie400
3Tuvalu1 200
4Soudan du Sud5 500
6 more rows

Quel est le pays le plus touristique au monde ? ›

La France, qui a accueilli plus de 86 millions de touristes en 2017, reste la destination touristique préférée des étrangers. Suivent ensuite l'Espagne et les États-Unis avec respectivement plus de 82,8 millions et 80,1 millions de visiteurs.

Quel est le monument le plus photographié au monde ? ›

Une étude internationale publiée par Sony Mobile a révélé la liste des 30 monuments les plus photographiés au monde. On y trouve au sommet du classement la Tour Eiffel suivie de la cathédrale Notre-Dame à Paris, du Colisée à Rome, du Burj Khalifa à Dubaï ou encore de Big Ben à Londres.

Où se trouve l'extrême à dur en Espagne ? ›

L'Estrémadure (en espagnol : Extremadura) est l'une des 17 communautés autonomes d'Espagne. Située dans le sud-ouest du pays, elle partage ses frontières avec le Portugal, la Castille-Léon, la Castille-La Manche et l'Andalousie.

Quelles sont les villes les plus riches de l'Espagne ? ›

Pozuelo de Alarcón, ville la plus riche d'Espagne

Elle est suivie par celle de Boadilla del Monte (Madrid), avec 21.795 euros en moyenne. Le podium est complété par une ville située en Catalogne, puisque Sant Cugat del Vallès se place à la troisième position de ce classement avec 20.582 euros de revenu moyen par foyer.

Quelle est la plus petite ville d'Espagne ? ›

Frías, province de Burgos

À 80 kilomètres de la ville de Burgos se trouve la plus petite ville d'Espagne : Frías. Bien qu'elle compte moins de 300 habitants, le roi Jean II de Castille lui a accordé le titre de ville en 1435.

Quelle est la mentalité des Espagnols ? ›

Inconstants, peu méfiants, tolérants, les Espagnols sont sujets à des explosions de joie et d'enthousiasme et des crises de colère et de désarroi aussi intenses que brèves. Individualistes mais grégaires ils se targuent d'être indépendants mais épousent des causes collectives avec plus de cœur que de cerveau.

Quel est le repas préféré des espagnol ? ›

La paella est peut-être le plat le plus célèbre de la gastronomie espagnole et aussi le plus demandé. Originaire de la Communauté de Valence, elle est préparée à base de viande de lapin, de poulet et, dans sa version la plus traditionnelle, d'escargots.

Quel monument pourrait représenter la France dans le monde entier ? ›

Il faut replacer le projet de la Tour Eiffel dans son contexte historique. Ce sont deux ingénieurs de l'entreprise de Gustave Eiffel qui imaginent une tour métallique de 300 mètres en 1884 en vue de l'Exposition universelle de 1889 à Paris.

Quel est le premier monument le plus visité en France ? ›

En tête des monuments les plus visités de France en 2019 : l'Arc de Triomphe.

Quel est la plus vieille maison de France ? ›

La plus ancienne maison en France, se trouve dans l'Aveyron, construite il y 700 ans environ. Une photo retweetée près de 4000, et récoltant plus de 20 000 "likes".

Quelle est la tradition de l'Espagne ? ›

- Il est un rituel que l'on retrouve dans toute la péninsule Ibérique : le paseo (littéralement « la promenade »). Vers 19h-20h, avant le dîner, les Espagnols ont l'habitude de déambuler dans les rues de la ville, le long des promenades de bord de mer par exemple, en famille ou entre amis.

Quel est le premier monument visite au monde ? ›

Tourisme culturel

La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde.

Quels sont les 5 repas en Espagne ? ›

Voici le rythme des repas espagnols et quelques spécialités qui vous gérer votres estomac :
  • El desayuno (petit-déjeuner) - avant 10h. ...
  • Café - entre 10h30 et 12h. ...
  • La comida (déjeuner) - entre 14h et 16h. ...
  • La merienda (goûter) ...
  • La cena (dîner)

Quel est le plat le plus connu en Espagne ? ›

Paella valencienne.

Ce plat sans aucune introduction, typique de la culture espagnole et fièrement exposé dans tous les restaurants du pays. C'est un plat plein d'ingrédients et très savoureux.

Quelle est la fête la plus connu en Espagne ? ›

La Semana Santa est sans doute la fête la plus importante pour les Espagnols. Le dimanche des Rameaux signe les débuts des festivités et elles prennent fin avec le dimanche de Pâques.

Quel Porte-bonheur en Espagne ? ›

Depuis des siècles le symbole INDALO est considéré comme un porte-bonheur, un symbole de chance. Très connu en Espagne et chez les voyageurs. Ce bijou est en acier inoxydable doré à l'or fin (plaqué or 2 microns).

Quelle est la ville la plus visitée au monde ? ›

1 – Et la ville la plus visitée du monde est

L'Asie domine dans ce classement avec 6 destinations et une première place. Située en Chine, Hong Kong se trouve sur la rive orientale de la Rivière de Perles. Cette ville est un véritable bouillon de cultures et propose aux touristes un voyage unique.

Quel est le plus beau coin en Espagne ? ›

Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.

Est-ce-que Les Espagnols aiment les Français ? ›

- Les Espagnols considèrent le Français comme arrogant mais ils nous prêtent une image de bon vivant. Le savoir-vivre, le luxe et le bon goût à la française ne les laissent pas indifférents. - Les Espagnols estiment que les Français ont un esprit nordique. Ils nous trouvent froids, peu ouverts et assez secs.

Qu'est-ce qui est unique en Espagne ? ›

Le Flamenco fait partie des choses typiques en Espagne.

Déclaré patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO, le flamenco est une combinaison de chant, de jeu d'instrument et de danse qui exprime des sentiments d'une manière unique au monde.

Videos

1. 🇪🇸MALAGA (Espagne) : 10 INCONTOURNABLES !!!
(Les Voyages de Didi)
2. 101 LIEUX LES PLUS FOUS ET INSOLITES DE FRANCE
(Doc Seven)
3. TOP 10 ANDALUCIA | QUE VER EN ANDALUCIA
(Un Chamo De Viaje)
4. Les villages médiévaux de plus beau d'Espagne
(Meilleures listes et tops)
5. Most Beautiful Cities in Europe 8K Ultra HD Drone Video
(8K VIDEOS HDR)
6. 5 monuments célèbres de Paris en français avec sous-titres français et anglais, FLE – culture #1
(Flemotion : apprendre le français)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: The Hon. Margery Christiansen

Last Updated: 02/09/2023

Views: 5865

Rating: 5 / 5 (70 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: The Hon. Margery Christiansen

Birthday: 2000-07-07

Address: 5050 Breitenberg Knoll, New Robert, MI 45409

Phone: +2556892639372

Job: Investor Mining Engineer

Hobby: Sketching, Cosplaying, Glassblowing, Genealogy, Crocheting, Archery, Skateboarding

Introduction: My name is The Hon. Margery Christiansen, I am a bright, adorable, precious, inexpensive, gorgeous, comfortable, happy person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.